Politique de retour et de demande de crédit de marchandise (02/2019)

Marsolais s’efforce de vous livrer des fleurs, plantes et accessoires de qualités supérieures et ce dans les meilleures conditions possibles. Cependant, puisque les produits traités sont de nature périssable ou cassante, différents problèmes peuvent survenir malgré ces efforts.

Dans le but de faciliter et accélérer le traitement des réclamations de marchandises, nous vous présentons ci-bas la démarche à suivre auprès de notre équipe : 

  1. Toute demande de crédit (ou demande de retour de marchandise) doit être faite auprès de votre représentant(e), par courriel ou téléphone, à l’intérieur des 24 heures ouvrables suivant la réception de la marchandise. Avant de remettre la marchandise au livreur, il faut avoir reçu l’approbation de le faire par votre représentant(e).

  2. Afin que nous puissions examiner votre demande de crédit, vous devez nous fournir au moment de la demande , les informations suivantes :
  • Le nom et numéro de compte
  • Le numéro de facture concernée par la demande
  • La raison de la demande de crédit
  • La date de la demande de crédit
  • La quantité réclamée
  • Une ou plusieurs photos de la marchandise concernée par la demande. La ou les photos doivent clairement démontrer :

-          Le problème en question

-          La quantité de produits concernés

  •  Pour les crédits concernant une grande quantité, une photo de l’emballage, du code à barre, de la ferme de provenance ou du fournisseur est nécessaire dans les 48hrs suivant la demande.

3. Les demandes de crédits suivent un processus d’approbation interne. Ces demandes ne sont pas traitées par les représentants(es). Les représentant(es) ne peuvent pas approuver une demande de crédit sur le champ. Soyez assurés que nous travaillons fort pour traiter les demandes de crédits dans les plus brefs délais.

4. La marchandise concernée doit être maintenue disponible et dans les bonnes conditions jusqu’à l’approbation de la demande pour ramassage à moins d’avis contraire du représentant(e). 

Le non-respect des éléments ci-dessus peut mener au refus de la demande de crédit.

Sachez que ces informations recueillis nous servent à effectuer les réclamations requises auprès de fournisseurs ou de transporteurs. Ces mêmes informations serviront également à l’amélioration continue de nos pratiques de manutention, opération, transport, etc. Nous vous remercions donc de votre compréhension et collaboration dans ce processus.

Cordialement,
L’équipe Marsolais